AIMÉ GRAVELINES
Photographie de Hugo Michel
Un espace d’échange, de regards envoûtant et de rires partagés.En commençant à investir un mur rempli d’histoire, nous avons décidés de laisser parler nos actions avant tout et peu à peu une voûte céleste à fait son apparition.Du tissus, des affiches publicitaires, de la colle, des livres oubliés de tous, des personnages farfelus, de la peinture diluée, des brillances métallisées, du papier par milliers et avant tout, des esprits à la recherche de bien être. Les médiums se sont mélangés pour prendre l’apparence d’une fresque moderne perdu entre folie sociale, rêve urbain et mutation des sensations.
Et puis, Des visages peu à peu on prit forme dans nos esprits à la recherche de nouveauté. De la création à l'état pure, provoqué par une rencontre fortuite, qui nous à amenés à interroger une multitude de problématique. La fuite par l’imagination, la création d’univers apocalyptiques questionnent notre propre environnement actuel.
Acteur du 21em siècle, les recherches fusent et tandis que la douce musique de l’improvisation nous interpelle, nous créons des rythmes sur des sensations.
Les identités apparaissent et le collage s’approprie les apparences que l’on nous offre chaque jour. Réutilisés, détournés , ces visages sereins, parfait et sans problématiques se retrouvent sous le contrôle de leur émotions les plus étranges. Et puis petit à petit ils prennent vies, installés sur un souffle ils deviennent mouvement et s’empare de l’attitude de celui qui les portent. Ces masques urbains, ces masques sociaux , évoluent avec leurs préoccupations sans se soucier des autres.
Le projet est donc d’envergure car en mélangeant les idées les projets deviennent plus ennivrant et l’artiste lui même se perd dans l’univers incandescent qu'il est en train de créer avec d’autre.
UNE HUMANITÉ EN ÉVOLUTION - Fresque réalisé avec Clémence Zamora - Mixte média
L'UNIVERS EN FORMATION- Fresque réalisé avec Clémence Zamora - mixte média
Illustrations en collaboration avec l'artiste Ox6more
Deux étoiles cherchant une galaxie au gré de leur mouvement. Les vibrations font parties d’eux et chacun à sa manière offre une légèreté loin de tout regard intrusif. Ils manipulent, ils bidouillent, ils recyclent nos sensations pour offrir une humanité apaisée.
La chamade, des forains des sens qui pratiquent la créativité comme fuite collective.
Accompagné de Belette et Wifi ils créent grâce aux souvenirs, nous transporte dans les douleurs passées sous silence de ce système qui garde un œil sur nous. Ils manipulent avec précaution des sensations éteintes pour leur redonner toute leur richesses en un éclats de folie. La création bat la chamade dans ce lieux mystérieux ou tout est à imaginer, ou le mot liberté n’est pas seulement qu’une idée, ou les univers se mélange sur fond d’improvisation.