AIMÉ GRAVELINES
NOUS LES AUTRES
Nous sommes ceux qui avançons, malgré les douleurs que nous nous infligeons Nous sommes ceux qui restons curieux, malgré nos espérances qui s’effritent Nous sommes ceux qui poursuivons de rêver, imbibées de nos créations toxiques Nous sommes ceux qui continuons d’aimer, dans un monde qui offre l’intolérance sur un chemin d’errance Nous sommes l’étincelle dangereuse de l‘humanité en perpétuelle évolution. La question attend toujours d’autres réponses.
Des générations cherchent et créent des utopies, notre époque regorge de richesses, serait- il temps de nous écouter?
Bienvenue à vous, les autres qui pourrait bientôt se transformer en Nous. Laissez-vous happer par ces voix, ces personnalités qui face caméra vous offrent la possibilité d’assister à d’autres univers. Chacun nous laisse entrevoir sa vision du quotidien. Les avis convergent, divergent et l’on assiste à une conversation invraisemblable qui mélange nos coutumes. Qu’est-ce que le progrès pour vous? Comment envisagez-vous les frontières ? Avez-vous une émotion qui revient continuellement? Et comment envisagez-vous les objets que l’ont appelle détritus ? Les réponses sont variées, véridiques et personnelles, elles nous plongent dans les contradictions profondes que chacun transporte avec lui.
Les personnes ont été interviewé à Paris capital française, dans différents quartiers mélangeant banlieues parisiennes et quartiers touristiques. En vous dévoilant ces témoignages, vous plongez au coeur d’une réalité souvent cachée. Des personnes vraies, parfois indignées, préoccupées qui répondent avec franchises à mes questions.
Le regard de l’autre, l’individu en société, comment se situé socialement mais avant tous les classes hiérarchiques qui reviennent constamment dans nos esprits. En interrogeant différentes personnes, j’ai voulu laisser une trace de l’être humain moderne, ses envies mais également ses doutes dans une société qui ne laissent que peu de temps à la réflexion. Penchons nous un peu plus sur les destins que chacun choisit d’entreprendre. Merci à tous de m’avoir offert ce moment.
"L'enfant est inculte et c'est bien là sa chance. Il est énergie potentielle et non cinétique,homogénéise.
Des qu'il entre dans la vie, ses potentialites vont s'actualiser, se figer dans des comportements conformes, envahies par l'entropie conceptuelle, incapables de retourner a leur source, de remonter le cours du temps et de l'apprentissage.
Alors que lle sol vierge de l'enfance pourrait donner naissance à ces paysages diversifies ou faune et flore s'harmonisent spontanement dans un système écologique d'ajustements réciproque, l'adulte se préoccupe essentiellement de sa mise en "culture", en "monoculture", en sillons tout traces, ou jamais le blé ne se mélange a la rhubarbe, le colza a la betterave, mais ou les tracteurs et les bétonneuses de l'idéologie dominante ou de son contraire vont figer a jamais l'espace intérieur."
Henri Laborit- Eloge de la fuite
Tout au long d'un voyage réaliser en Colombie, on découvre des avis diverses sur le quotidien actuel de la population colombienne mais également de l'espèce humaine en général .. Des envies diverses donc, de se créer un futur incertain dans un Etat bien trop manipulateur. On retrouvera donc l'association ASOPANID basée à Cali, Colombie qui s'occupe des enfants atteinds de trisomie 21 mais nous voyagerons également dans les esprits explosifs qui peuple Bogota, capital, et la commune de la Seca en El Valle del Cauca. Je vous offre mes questionnements et mon regard sur une société universelle ou les êtres humains dans leur globalité cherche un moyen de comprendre les termes Liberté, joie,imagination et bien communs.
Des réflexions qui nous tourmentent dans un décors ou la nature cherche à récupérer ses droits Bon voyage